UN WEEK-END TRES MITIGE

   Ce second week-end de compétitions aura vu nos équipes de niveau départemental revenir sur les terrains. Un bilan quantitatif mitigé de 5 victoires et 10 défaites même si de nombreux revers ont été très courts (-de 5 points d'écart). Mais on le sait, surtout des les jeunes catégories, le résultat de reflète pas forcément la manière. En effet, pour nos 2 équipes U15M et nos U18F2, la victoire a pu sembler très proche et n'a échappé au BVT que dans les toutes dernières secondes malgré de belles choses entrevues tout au long des matchs aussi bien collectivement que dans les intentions de jeu mais ces groupes étant essentiellement composées de 1ere années, on a pu observer une certaine justesse dans les impacts physiques.

 

Les U13F2 s'éclatent au Pays des Couleurs

   S'il y a bien une équipe du club qui a réalisé une belle partie, c'est bien la team de Pierre-Antoine Bonin qui est allée s'imposer dans les grandes lignes à Corbelin face au Pays des Couleurs. Ce groupe de joueuses (en entente avec Cessieu) compte une très grande majorité de 2008 voir de 2009 (U11 surclassées) mais peut déjà montrer quelques belles dispositions sur le terrain. Facile à entraîner et toujours très motivé, les co-équipières de Chaima AICI ont régalé samedi après-midi alternant jeu rapide et une belle qualité dans les espaces de jeu sur le jeu placé. Une première partie ainsi qu'un très beau résultat (61-11) qui va mettre la team en confiance et permettre aux filles de travailler dans de belles conditions. Bravo les filles et coach PA pour cette belle entrée en lice... 

Beau 1er succès des U13M région à Montmélian

   Premier match de la saison pour nos U13M ligue (après le forfait la semaine passée de Domène) et premier beau succès des gars de Robin CROCHAT sur le terrain de Montmélian. Les potes de Karl HULDT ont réalisé une rencontre très sérieuse et plutôt appliquée comme l'expliquait le coach du jour Ben FRALON, qui a gentillement accepté de remplacer Robin en déplacement à Montferrand à la même heure. 2 succès en autant de matchs, les U13M débutent très bien leur saison mais ne comptent pas s'arrêter là. Ils recevront samedi prochain l'équipe de l'AL Voiron dans un choc qui devrait nous proposer un beau spectacle aux Dauphins. L'occasion de venir nombreux encourager les gars!!!

Les Rosies s'imposent à Annecy!!! en pré-nationale!!!

   Enfin, on a finit par retrouver les Rosies du BVT... Annoncées maintenues officiellement en NF3 au début du mois de juin, c'est finalement après une méprise très discutable et incompréhensible de la part de la fédération que les filles du BVT redémarrent une nouvelle saison... en pré-nationale. Rajoutées au dernier moment dans la poule des Alpes, les filles n'ont pas participé à l'Open Féminin du 8 septembre à Voiron et ont donc démarré leur saison dimanche avec un premier déplacement délicat à Annecy. Les filles de Jeff TREVISI et Robin CROCHAT (nouvel assistant du groupe) se sont imposées en haute-savoie après un match plutôt correct. Le groupe a très peu changé depuis la saison dernière (arrêt de Laurie RIBEIRO qui devrait s'envoler pour l'Australie et reprise de Marie LAZZAROTTO) et semble plutôt bien armé pour bien figurer en "pré-nat". Subtile mélange de joueuses expérimentées comme Audrey JARY, Maryon MACK ou encore Marie LAZZAROTTO, l'équipe se complète par des filles plus jeunes mais avec un solide vécu comme Lou LAZZAROTTO, Clarisse RICHARD ou encore Chloe BALDISSERRI. Enfin nos jeunes pouces made in BVT reforcent tout ça et le mélange a une gueule plutôt sympa. Ainsi Manon TRILLAT, Agathe DUCOULOMBIER, Carla CORSINI, Mimie JOONEKINDT, Fatimata DIOUF ou encore Solene CORDIER apporteront de la jeunesse et un peu de fougue au noyau dur des Rosies.

   Après ce premier succès, les filles recevront dimanche prochain l'équipe de Challes la Ravoire qui fait figure de favori dans cette pré-nationale. Le rendez-vous est fixé aux Dauphins à 15h30 pour encourager les Rosies pour leur second match de la saison.

Lou Anne Pradel

bvt