VICTOIRE DES SF1 ET BON WEEK-END POUR LE BVT

   Excellent week-end pour le club, tant au niveau des résultats sportifs que sur le la bonne ambiance présente aux Dauphins tout au long des deux journées de compétitions. D'un point de vue comptable, le club a enregistré quelques bons scores qui placent certaines de nos équipes dans de très bonnes dispositions dans leurs championnats respectifs... U11, U13M, U15M, U18F, SF, que de belles victoires qui apporteront confiance et sérénité avant d'aborder les 3-4 derniers week-ends avant la trêve des confiseurs.

Les Rosies dans un fauteuil

   Une semaine après une belle victoire acquise sur le terrain du Versoud lors d'un déplacement qui sera compliqué pour plus d'une équipe, les filles du BVT recevaient dimanche après-midi nos voisines de TFB pour une belle affiche qui opposait deux récents anciens pensionnaires nationale 3. Dans un match dominé de la tête et des épaules, les Rosies n'ont eu que très peu de soucis à se faire face à une valeureuse mais peut-être trop inexpérimentée équipe de Terres Froides. Les co-équipières de Marie Lazzarotto prennent le large avant la pause et n'ont eu qu'à dérouler lors de la seconde mi-temps en augmentant les points d'écart. Une belle opération pour les filles de Jeff et Robin qui, en plus d'assurer une victoire supplémentaire, prennent un point average appréciable (84-59) et bonifient leur bilan avec désormais 5v et 2d.

2 de suite pour les SF2

   Cela n'aura pas été simple... Après avoir dominé la première période contre une courageuse équipe de Valence, les SF2 ont tout de même du s'employer pour ne pas craquer dans les dernières secondes face au drômoises. Après un premier quart de belle facture dans lequel le BVT prend rapidement une dizaine d'unités d'avance au tableau d'affichage, les filles se relâchent progressivement même si le groupe compte 12 unités de plus que leur adversaire au tableau d'affichage à la pause. Malgré un petit recadrage sur l'intensité lors du break, l'équipe a du mal à s'imposer physiquement et petit à petit, Valence grignotte son retard jusqu'à revenir à égalité (40-40). Dès lors, les filles prennent conscience qu'il faut remettre un peu d'impact et le BVT passe un 6-0 qui permet aux roses de souffler un peu. La rencontre se terminera un peu dans la souffrance même si, à la sortie, le BVT emporte sa 5e victoire de la saison dans un championnat qui ne sera jamais facile. Il faudra être beucoup plus agressives et impliquées lors du derby face à St Victor de Cessieu la semaine prochaine.

Nos U15M s'éclatent

   Deux matchs à domicile face à Voreppe et Seyssinet et deux belles victoires de nos 2 équipes U15M lors de ce week-end. Les 2 teams coachées par les 2 Ben's nous ont proposées de belles choses lors de ces deux rencontres même si celles-ci n'ont pas eu le même scénario. Si les U15M1 n'ont jamais laissé plané le doute le samedi face à Voreppe et s'imposent avec une très large avance, les U15M2 de Ben Leriche ont tout d'abord accusé un retard de 15 pts avant de se refaire et de finalement s'imposer de presque 20 unités. Deux beaux matchs de nos jeunes qui laissent entrevoir un potentiel intéressant pour les années futures. Bravo à ces deux équipes et bravo aux coachs et assistants (Fred Cretinon sur les U15M1) qui réalisent un chouette travail à la tête de ces groupes.

Les U15F et U18F de la CTC Elan à plein régime

   Deux beaux matchs et deux beaux succès de nos U15 et U18 filles de l'Elan ce samedi. Les U15F se sont imposées face à Montferrand après un match très plaisant et nos U18 ont pris la 2e place de leur poule inter-region en s'imposant face à Oullins Ste Foy alors qu'elles avaient été battu là bas lors de la seconde journée de championnat. Ces deux équipes sont composées de joueuses issues de la formation Cessieutoise et Turripinoise et représentent leur club au plus haut niveau régional. L'idée de la CTC reste de permettre aux deux clubs de base de proposer un basket d'un niveau intéressant à leurs joueuses et ainsi tirer vers le haut le niveau de notre basket local. Cette saison encore, les résultats et le niveau de jeu affiché par nos jeunes joueuses reste très positif et confirme que la politique sportive mise en place par les deux clubs est plus que satisfaisante. Bravo à ces 2 groupes sans oublier les U13F qui figurent aussi de fort belle manière dans leur championnat régional féminin.

Autres résultats positifs

   Au rayon "belles satisfactions du week-end", nos U18F sont également à mettre en avant après leur joli succès face à Echirolles ce dimanche matin. Les joueuses de Claire et Robin ont parfaitement maîtrisé leur partie et l'ont emporté de bien belle manière face aux Grenobloises. Malgré un ratio victoire/défaite défavorable, les filles proposent des choses intéressantes sur le terrain mais doivent déplorer certaines blessures préjudisciables. Le contenu basket est plus qu'intéressant et nul doute que les victoires vont commencer à pointer le bout de leur nez dans très peu de temps. Il faut continuer à bosser. Bravo les filles. 

   Nouveau succès également des U13M1 qui s'imposent tranquillement face à Montmélian et restent au contact de Voiron et St Jean de Muzols (5v 1d pour les 3 équipes) pour accéder au niveau supérieur en janvier. Prochain rendez-vous décisif pour les gars qui se déplaceront à Voiron dans deux semaines avec l'objectif de s'imposer pour passer en tête de la poule. Go les gars!!!

Une ambiance festive... comme souvent

   Et comme un bon moment s'acompagne souvent d'un bon repas, le BVT organisait dimanche midi une vente, sur place ou à emporter, de Poulet-Basquaise concocté par le chef principal Christophe Aberlin. Merci donc à tous les bénévoles qui ont oeuvré pour le bon déroulement de cette journée qui, en plus d'être une belle réussite au niveau sportif (4v 0d), s'est déroulé dans une super ambiance du début à la fin. Merci à tous!!! GOBVT

La Cessieutoise Amel Bendjaoui face à Montferrand

bvt