Caroline Arquilliere

   Caro ARQUILLIERE, malgré ses 26 ans et une 3e saison au club fait figure d'"ancienne". Cette joueuse combative, adroite en périphérie et agressive dans le drive est un véritable fer de lance pour les ROSIES. Même si elle n'est pas capitaine cette saison, son expérience du haut-niveau et des rencontres de niveau national font de K-Ro un leader naturel pour la jeune équipe coachée par David TRUC-VALLET.

   Pour tribunebvt, Caro a accepté de répondre à quelques questions basket. Elle nous parle de la saison en cours,  de ses co-équipières, mais aussi de son club dans lequel elle a été totalement adopté. Merci Caro pour ton investissement auprès du BVT et allons-y pour un entretien très sympa avec l'ex Voironnaise devenue turripinoise d'adoption...

    "tribunebvt": Salut Caro!!! Alors sans vouloir être désagréable mais du haut de tes 26 ans, tu fais figure d'"ancienne" dans l'effectif actuel, comment gères tu ça et comment abordes tu ton rôle d'ancienne dans le groupe?

    Caroline: Pour tout dire, j'ai l'impression que c'était hier que j'avais 17 ans et que je jouais déjà en nationale 3... Il n'y a rien à gérer, c'est simplement que par moment on attend autre chose de toi, je n'ai pas le job de capitaine, mais je trouve important en tant qu'"ancienne" d'être moteur auprès des co-équipières sur le terrain et ça passe par des actes de jeu, mais aussi par des paroles, des gestes d'encouragements et des "bravos" quand c'est bien joué, surtout auprès des jeunes qui ont besoin pour avoir encore plus confiance en elles. (Petit clin d'œil à la présence de Sandrine qui me rajeunit bien hihihi)

   "tribunebvt":  Comment se passe ta saison d'un point de vue basket et quelles sont les qualités de ton équipe?

   Caroline:  La saison est plutôt bonne dans l'ensemble, l'objectif du maintien sera atteint, malgré quelques mauvais matches qu'on aurait dû gagner, il ne faut pas oublier que l'effectif a été grandement changé entre la saison dernière et cette année donc les repères ont beaucoup bougé. L'équipe a beaucoup de qualités, il faut simplement assurer la régularité, il y a un vrai potentiel collectif, une belle envie et je crois que c'est le plus important, le plaisir de jouer ensemble.

   "tribunebvt": Comme tu l'as évoqué juste avant, le groupe a été rajeunit suite au départ de quelques cadres la saison passée, comment s'est déroulée la transition?

   Caroline: La transition s'est très bien passée, les jeunes sont très volontaires, à l'écoute et ont envie d'apprendre. L'ambiance d'équipe est très bonne, et dans un groupe de 10 filles je vous assure que c'est beau ! A titre personnel, je trouve que le cadre est bien mieux posé cette année.

   "tribunebvt": Comment te sens tu au club? comment le perçois tu toi qui vient de l'extérieur au départ?

   Caroline: Je me sens très bien au club, quand je suis arrivée au BVT je n'avais plus le goût du basket. Après une saison humainement et sportivement compliquée, la confiance n'était plus là et je suis arrivée au BVT. Je remercie du fond du coeur le club de ce bel accueil qui m'a été réservé, et bien sûr je remercie particulièrement Jeff qui m'a vraiment redonné le goût de la balle orange et fait retrouver les valeurs du sport collectif, très présentes au club.

   "tribunebvt": Tu reviens en grande forme en cette fin de saison pour le plus grand bien du groupe. Le maintien étant assuré pour l'exercice prochain, penses tu que l'équipe va,avec la pression en moins, terminer la saison sur une bonne série de vicoires???

   Caroline: Je l'espère ! Avec ou sans pression, c'est propre à chacun, l'important reste de se faire plaisir, collectivement et individuellement. Que dire à part que personnellement je me fais plaisir quand mon équipe gagne et produit du beau basket !

RAPIDO AVEC CARO!!!

Une pointure: 39

Une taille: 1m72

Un plat: la quiche aux poireaux!!! (pour les rosies)

Un film: Bodyguard

Un hobbie: le farniente sur la plage avec les copines

Un joueur: mon grand frère

Un livre: les oiseaux se cachent pour mourir

Caro avec le maillot de VOIRON, son club formateur