Clarisse Richard

   C'est ce qu'on appelle une ascension fulgurante... Clarisse RICHARD, 15 ans et demi, capitaine de l'équipe Minime qui a tout récemment été sacrée Championne des Alpes cadettes, rejoindra la saison prochaine l'effectif de NF3 ce qui n'est pas une mince affaire étant donné son très jeune âge. Celle qui a déjà participé aux play-offs cette saison avec les Rosies sera très certainement la joueuse la plus jeune du championnat de NF3 mais ce "détail" ne semble pas effrayer notre "Clacla" nationale et encore moins son futur entraîneur, David. 

   Clarisse est un pur produit du club. présente depuis les années poussines, elle est très vite surclassée dans la catégorie benjamine dans laquelle elle évolue 1 saison au niveau régional. Jamais reprérée par les instances départementales, elle progresse de son côté et explose réellement dès le milieu de sa première année minime. Lors de celle-ci, elle est sacrée Championne région aux côtés de Lola BART (elle aussi apparue en NF3 la saison passée), Lou LAZZAROTTO, Thida SAVOYAT et compagnie. C'est d'ailleurs au sein de ce groupe de copines qu'elle s'épanouit au niveau basket et progresse à une vitesse énorme. 

Avec les Rosies

   Pour sa seconde saison en minimes et suite à l'échec du projet championnat de France posé par le club, elle est surclassée avec toutes ses copines en cadettes région et remportera un second titre de Championne des Alpes en 2 saisons. Lors de l'exercice, elle intègre la séléction régionale 98, s'y impose et participe au tournoi inter-ligue à Ste Tulles avec les meilleures joueuses de la région Alpes Basket. 

   Elle rejoint alors naturellement les séances d'entraînement de Jeff TREVISI et des Rosies et intègre le groupe NF3 pour les play-offs de mai. Très en vue lors des séances, elle fait l'unanimité auprès de ses nouvelles co-équipières et s'intègre parfaitement au groupe. 

   La tête sur les épaules et très mature pour son âge, "Babac" sera peut-être dans quelques saisons la joueuse cadre de l'effectif même si le plus dur reste à venir et si le travail qui l'attend sera de taille. Nul doute cependant que la joueuse a les capacités pour réaliser de très bonnes choses. Celle qui aura toujours sur le terrain une pensée pour ses copines qui joueront le titre cadettes 1ere division la saison prochaine, est en tous cas prête à en découdre pour le plus grand plaisir de tous les aficionados du BVT.

      La famille RICHARD continue donc son bonhomme de chemin au club puisqu'après Caroline qui évolua au BVT il y a quelques saisons et joua jusqu'en cadettes, Clarisse et son parcours atypique, CORRY rejoindra également notre grande famille la saison pro et évoluera dans la catégorie poussines, tout comme sa soeur à ses débuts... De bonne augure pour la suite...

Une co-équipière modèle
Coach Clarisse
Lors du titre de 2012

Ci-dessus avec les baby

Lors du Titre de 2012 avec Lola BART apparue elle aussi en NF3 cette saison et Lou LAZZAROTTO