David Truc-Vallet

   David Truc-Vallet

   Il est le nouvel entraîneur des NF3 et rentrera offciellement en poste le 19 août prochain, lors de la reprise des entraînements pour le groupe. David TRUC-VALLET, 34 ans, veut-être à l'origine d'une nouvelle dynamique et continuer le travail mis en place par son prédécesseur Jeff TREVISI. Consciencieux, appliqué, perfectionniste, DTV va très certainement apporter ses qualités à un groupe qui en possède beaucoup. Au programme??? Quelques changements dans l'effectif, une préparartion physique poussée et un état d'esprit "made in BVT" qui, lui, ne devrait pas trop bouger... Portrait.

   "tribunebvt": David, racontes nous un peu ton parcours en tant qu'entraîneur? Ton vécu, tes expériences?

   "DTV": Déjà pur hasard car étant rugbyman dans l'âme, une blessure au genou m'a obligé à changer de sport à 17 ans... Du coup je fini par jouer au basket et les cadettes du club dans lequel je prends ma licence, les Dauphins de Crossey Basket, me demandent de les coacher. On est en 1997... Je les garde 5 ans et dans le même temps je prends les benjamins 2 ans ... Je suis contacté par l'Etoile de Voiron quand je lâche les filles en 2004 et prends les cadettes région 3 ans... Apres je vais aller sur les minimes France et les deux dernières saisons je passe mon brevet d état dans la même promo qu un certain "Steph" et prend l'équipe 2 de l'Etoile en Nationale 2 féminine où nous obtenons une belle 5eme place (les filles venaient de monter de NF3) ... En 2011 je rentre comme Cadre Technique à la ligue des Alpes et suis en charge de la formation des arbitres et entraîneur sur le pôle espoirs féminin ... J ai obtenu mon BE2 l'an passé.

   "tribunebvt": Quelles sont les raisons qui t'ont poussé à venir nous rejoindre au BVT?

   "DTV": Sans aucune hésitation deux choses importantes: l'état d'esprit du club qui me rappelle mon passé rugby et la convivialité que je recherche dans le sport. J'ajoute à celà la qualité des filles qui ont de vraies qualités pas seulement basket mais aussi humaines... J en profite pour saluer le boulot de Jeff car s il y a un vrai groupe aujourd'hui, il en est le grand artisan...

   "tribunebvt": Quelle idée te fais tu de ce club, toi qui vient de l'extérieur et qui a donc une vision plutôt "neutre" du BVT?

   "DTV": Un club familial avec une excellente ambiance ainsi qu'un public très nombreux lors des matchs de NF3. Un club qui est très actif dans la formation des jeunes et j'y attache énormément d'importance (David s'occupe du Pôle Espoir et notament de joueuses âgées de 14 et 15 ans). Un club très dynamique qui possède un très grand nombre de bénévoles et enfin un club qui essaye d'avoir un double projet, aussi bien masculin que féminin.... Que du bonheur.

   "tribunebvt": Comment trouves-tu le groupe que tu as récupéré? Ton premier sentiment sur cette équipe?

   "DTV": Comme je l'ai dit, un groupe pétri de qualités avec des filles capables de jouer juste et d'être soudées. Bon, comme je leur ai dit lors des premières séances d'entraînement, il va falloir trouver une vocation défensive un peu plus poussée mais bon, le travail général a été bien fait les années précédentes et c'est un vrai régal de récupérer un groupe tel que celui-ci.

   "tribunebvt": Quels sont tes objectifs pour la 4e saison des "Rosies" en NF3?

   "DTV": On ne va pas se le cacher et comme on dit "On est pas là pour acheter du terrain" (ceux qui ont déjà entendu cett expression lèvent la main??? personne!!!): play-offs dans un premier temps et pour la montée, tout est possible mais il faudra juste que les filles digèrent la déception du dernier match de cette très belle saison et qu'elles s'en servent comme une expérience importante et fondatrice de leur vie de groupe... Tomber 7 fois, se relever 8, c'est comme ça qu'on surpasse la déception et qu'on atteint ses objectifs.


RAPIDO AVEC DTV

UNE MARQUE: Marlboro classique

UNE POINTURE: 48/49

UN PLAT: St-Jacques Poireaux ou rougail saucisse (plat créole)

UN LEITMOTIV: "Carpe Diem", profitons du jours présent. "Les meilleurs ne se plaignent pas, ils n'ont pas le temps pour ça..."

UN REVE: Trouver une personne qui me correspondra... et vivre dans un endroit paradisiaque avec les gens que j'apprécie (je sais ça fait très Miss France)

UN JOUEUR DE BASKET: Grant Hill qui vient de prendre sa retraite pour son côté ultra talentueux et sa faculté à revenir malgré les blessures

UN SPORT: Le rugby et le basket

UN LIVRE: "l'amour dure 3 ans" de Frederic Beigbeder et "la part de l'autre" d'Emmanuel Schmidt

UN HOBBIE: Ah non je n'ai pas de chien "Les Inconnus NDRL", plus sérieusement le chant  (là tu t'es mis une balle dans le pied) et les voyages