Jess & Bryan Milenkovic

Welcome Back

     Ils sont de retour les "serbes"!!! Jessica et Bryan MILENKOVIC sont des exceptions. Tous deux ont débuté le basket au BVT dès leur plus jeune âge et figurent aujourd'hui dans les effectifs de nos équipes 1 filles et garçons. Tous deux ont très vite démontré de très belles aptitudes pour ce sport en intégrant très vite les sélections départementales. Ils font partie des très rares frateries à intégrer le très réputé Pôle Espoir de Voiron dans lequel ils passeront chacun deux belles années en évoluant en paralèlle en championnat de France jeunes. Jess est championne de France avec le PVBC et Bryan intègre le centre de formation de St Vallier dans lequel il se distiguera pendant 3 saisons intégrant le groupe professionnel pendant sa dernière année. Nos deux jeunes protégés ne sont jamais réellement parti du club: toujours présents lors des matchs de jeunes ou des équipes fanion, Bry & Jess participent souvent à l'encadrement des stages organisés par le club depuis de nombreuses années. Ils font partie de la grande famille BVT et le revendiquent. Nous avons voulu en savoir un peu plus sur ce retour qui fut programmé pour l'une, et imprévu pour l'autre... mais pour le plus grand plaisir des supporters du club...

"tribunebvt": Vous revenez tous les 2 au "bercail" la même année après une très belle expérience du haut niveau jeune. Expliquez nous un peu votre choix de revenir dans votre club formateur cette saison?

Jessica: Ça a toujours été clair pour moi, j'allais revenir tôt ou tard au BVT. je ne pensais pas au aussi tôt a vrai dire au départ mais je ne le regrette pas. Ca a toujours été ma maison, mon club, un club familial et ça le restera. Je suis contente de rentrer à la maison comme on dit.

Bryan Pareil de mon côté. Je savais de toute manière qu'un jour je reviendrais parmi vous, bon c'est vrai que ce n’était pas ma première intention je l'avoue mais chaque choix a une explication. Je joue enfin pour des valeurs et pour mon club, ce qui n'est pas toujours le cas quand tu es dans le haut niveau.

"tribunebvt": Expliquez nous un peu votre parcours à votre départ. Par où êtes vous passés et comment avez-vous vécu vos différentes expériences à Voiron et St Vallier?

Jessica: Quand je suis parti du BVT pour Voiron je l'avoue c’était dur... très dur même... Mais le Pôle Espoir est une belle expérience à vivre et je ne regrette rien. J'ai appris a avoir d'avantage confiance en moi et a savoir rebondir en cas de coups bas. Apres deux années en minimes france (pendant lesquelles Jess a été championne de France) ainsi qu'une année cadettes france, je n'avais plus autant l'envie de continuer a ce rythme très soutenu et j'ai préféré arrêter et revenir dans mon premier club. Et puis ayant déjà eu David Truc Vallet comme formateur au Pôle Espoir, ça n'a pas été un problème pour moi pour m'adapter a ses consignes.

Bryan: C'est à l'âge de 13 ans que j'ai quitté le BVT pour rejoindre le Pôle Espoir de Voiron pour deux ans. Malgré une première année difficile suite a deux blessures qui m'ont coûté la saison, j'ai su rebondir et apprendre a toujours croire en moi. Ensuite, je rejoins le centre de formation de St Vallier qui m'a permi de m’entraîner avec la N3 puis la PRO B. Une super expérience que je recommande à chaque joueur qui souhaite un peu "taper" la balle...

"tribunebvt": Comment se passe le début de saison de votre équipe respective et comment voyez vous la suite de la saison?

Jessica: J'appréhendais beaucoup le fait d'arriver dans une équipe quasi déjà toute faite, mais cela a été de courte durée. On m'a tout de suite bien accueilli et il y a une bonne cohésion dans le groupe. Malgré les 3 défaites consécutives que nous venons de subir récemment, nous allons tout faire pour rebondir et montrer de quoi nous sommes capables. Nous allons lutter pour nous maintenir le plus vite possible et ainsi progresser toute la saison. Nous avons l'équipe pour réussir mais il faudra rester lucide et ne pas baisser les bras...

Bryan: On connait un début difficile avec déjà deux défaites en trois matches. Le niveau de la poule est bien plus relevé que la saison dernière et j'espère que ces revers vont nous rendre plus forts et nous obligeront à mettre encore plus d'intensité à l'entraînement. Après on a aussi perdu contre 2 favoris mais il faudra se reprendre très vite si on veut prétendre à la montée en fin de saison.

"tribunebvt": Quels sont vos meilleurs souvenirs au club, racontez nous une petite anecdote ou un souvenir qui vous a marqué tout particulièrement?

Jessica: Ah, il n'y en a pas qu'un mais plusieurs!!! Je me suis toujours éclatée avec les filles!!! Peut-être le titre de championne benjamines avec Marie BOITON!!! C'était une super année... J'ai hâte qu'elle reprenne d'ailleurs pour jouer avec elle... C'est une figure du club!!!

Bryan:  je garde de très bons souvenirs de ce club et c'est pour ça que je suis là aujourdhui. Ce qui m'a manqué le plus, c'est la vrai bande de potes qu'on a toujours eu dans toutes les équipes dans lequelles j'ai joué. Rejouer aujourd'hui avec Clement, Robin ou encore Valentin, Kilian et Ben c'est super. Je retrouve mes potes d'enfance.

"tribunebvt": Dernière question... Pour vous le BVT en 3 mots?

Jessica: Pour moi ce sera Famille, Joie et Enorme...

Bryan: Ahhh!!! Alors Bluffant, Valeurs et Triomphe... 

 

RAPIDO JESS

Une pointure: 42

Un film: Space Jam

Un athlète: Milos Teodosic

Un plat: la crême brûlée

Un pays: les USA

Une amie: Laurie

RAPIDO BRYAN

Une pointure: 47,5 

Un film: Never Back Down

Un athlète: Zlatan

Un plat: la raclette (il n'est pas le seul, RV pour un concours)

Un pays: Australie

Un ami: Clement, Ben, Kiki