Marie BOITON MARGANT

    Après une petite pause bien méritée et la naissance de la petite Anna, notre Marie BOITON revient cette saison dans l'effectif NF3 avec la ferme intention de piloter une très jeune bande de joueuses vers le maitien. Capitaine en puissance des nouvelles ROSIES du BVT, Marie va mettre toute son expérience du haut-niveau au service de son club de toujours et de ses co-équipières qu'elle a coaché, pour la plupart, il n'y a pas si longtemps que ça. Petit entretien avec la nouvelle Cap'tain des nouvelles ROSIES qui continue à participer au développement du BVT par son investissement, sa joie de vivre et son charisme...

   "tribunebvt": Tu reprends cette saison en équipe 1, après ta grossesse, comment te sens tu et as-tu repris de bonnes sensations?

   "Marie BM": Physiquement je me sens bien ! Mais les sensations ne reviennent pas assez vite à mon goût… Quand tu touches pas un ballon pendant une année c’est dur de redevenir à l’aise balle en main et bien souvent tu sens le truc, tu te dis tiens je vais faire ça, et non ça ne passe pas! Mais je ne m’inquiète pas, avec l’adrénaline des matchs de championnat et l’envie de bien faire, ça va revenir !

   "tribunebvt": Ton équipe a bien rajeuni cette saison mais vos matchs de préparation ont été plutôt positifs, parle nous un peu de tes nouvelles coéquipières?

   "Marie BM": Mes nouvelles coéquipières, je les adore! Elles sont jeunes, fofolles, déterminées et pleines de bonnes intentions. Mais elles ont aussi leurs petits défauts: on a dans le groupe quelques «boudeuses» et surtout quelques joueuses qui manquent de confiance en elles et qui n’ont pas conscience de toutes leurs possibilités… A Jeff, Fred et moi de leur faire réaliser qu’elles ont le niveau pour la nationale 3 et qu’elles ont un potentiel énorme! C’est des bosseuses, elles sont très investies et personnellement je prends énormément de plaisir à m’entrainer avec ces nouvelles rosies. le BVT peut être fier d’avoir tant de jeunes joueuses si talentueuses!

   "tribunebvt": Quels sont vos objectifs pour cette 7e saison en NF3, que peut-on vous souhaiter ?

   "Marie BM": L’objectif c’est le maintien! Je pense qu’on se retrouve dans une poule pas évidente avec beaucoup d’équipes habituées à la NF3 et des promues renforcées, mais on va être capable de battre n’importe quelle équipe! On peut surprendre par notre jeunesse, notre fougue et notre détermination et je suis certaine d’une chose c’est que l’on ne va pas se laisser faire et qu’on va être de vraies guerrières! Ce qu’on peut nous souhaiter c’est de voir notre jeune équipe s’épanouir au fil de la saison et pour cela on va avoir plus que jamais besoin de nos supporters! Alors on compte sur vous pour mettre une grosse ambiance, de notre côté on se donnera à 300 % ! Rendez-vous dès dimanche aux Dauphins pour nous supporter!!!

Marie BOITON de retour après une petite pause