Pierrick Berthier

   Il revient à la maison!!! Notre kangourou préféré, celui-ci qui vole bien au dessus des cercles et qui possède deux bras presque aussi long que ses deux jambes, a décidé d'effectuer son retour sous son maillot de coeur après quelques saisons off et une nouvelle vie entamée du côté de Lyon. Pié est une figure du BVT: joueur, ancien arbitre, ancien coach très apprécié par ses joueuses et joueurs, ce bon camarade revient donc emmener sa bonne humeur et son expérience (et oui t'es plus un tout jeune) au service de l'équipe de Thierry Mariscal. Un plaisir de revoir cette bonne tête même s'il a bien pris quelques rides!!!

Avec Etienne et Clem, tous 3 made in BVT

 

   Tu reviens au club après 2 ans de pause, comment te sens tu et pour quelles raisons as tu décidé de rechausser les baskets ?

   Après 3 ans de pause j’ai décidé de rechausser les crampons, enfin  les baskets. Je me sens de mieux en mieux malgré un début de saison poussif sur le plan physique…Et oui 3 ans sans ne rien faire ça se paye et puis il faut dire ce qui est, un terrain de basket c’est grand, trop grand! J’ai décidé de repartir pour cette (belle ?) aventure avec les copains. D’ailleurs tout est parti d’une discussion avec Phil Jackson (TiTi Mariscal) qui voulait remettre l’équipe sur une dynamique positive et essayer de reformer un groupe de potes afin de tout faire pour remonter en Région. J’ai tout de suite adhéré au projet et tout fait également pour finir de convaincre les quelques échappés qui étaient partis voir si l’herbe était plus verte chez nos voisins! Bon je vous avouerai qu’il na pas fallu longtemps pour convaincre tout le monde, une soirée (qui a dit arrosée?) aura suffit….

   En bref, bien content d’être de retour sur ce parquet !

 

   Tu es en quelque sorte né au BVT. Quels sont tes meilleurs souvenirs au club?

   Ce n’est pas faux, j’ai réalisé mes premières gammes en Minimes au BVT jusqu’à ce jour. Une fidélité exemplaire, enfin si bien sûr on ne compte pas l’aventure à l’ASUL (Non non pas l’ASUL Volley Etienne !) qui n’aura durée que quelques mois après mon départ il y à 3 ans. Donc du coup niveau souvenirs je peux vous en citer un bon petit paquet:

   Il y a évidement les deux titres de Champions des Alpes Cadets (2005-2006 et 2006-2007) avec à chaque fois des équipes de potes inégalables.

   On peut également citer l’année de la montée de la R3 à la R2 en SM1 avec encore une fois une équipe où l’on se sera bien marré.

   Et le dernier souvenir monumental, qui est la soirée du match des Rosies VS Monaco à domicile, avec notre Rémi national, trompette à la bouche, pour mettre l’ambiance au gymnase. Cette soirée on n’est pas prêt de l’oublier !

 

   Quels sont les points forts de ton équipe cette année et comment vois-tu les prochaines années ?

   Niveau points forts cette année on pourra en citer plusieurs (même si cela ne se voit pas forcement sur les derniers matchs). Tout d’abord tous les joueurs ont « du basket » comme on dit, ce qui fait que nous avons une équipe très homogène. Nous avons des joueurs très adroits (quand ils veulent), ce qui peut, dans un bon jour, faire très mal à l’adversaire. La vitesse, c’est aussi notre point fo…. Euh non pardon je m’emballe là. Pour le reste ? Et bien venez nous voir ! On à besoin de public !

   Ensuite pour les années à venir? Je ne vois que du bon! L’ascension en région permettra de garder un groupe cohérent et ambitieux, et ainsi pérennisera la situation des séniors masculins. Et pourquoi ne pas rêver encore plus et souhaiter avoir une équipe sénior masculin en Prenat ou N3 dans les années à venir!!!

 

   Ta maman Liliane est toujours fidèle au poste ? Est-elle toujours une fidèle supportrice du club ?

   Héhé, bien sûr! Toujours fidèle au poste. Je ne vous décris pas sa joie quand je lui ai annoncé mon retour…! Au moins j’ai une Fan dans les tribunes!!

 

   Quels sont tes points forts sur le terrain ? Et ton principal défaut?

   Alors là, j’ai jamais aimé cette question car des points forts j’en ai tellement que ca va encore prendre une heure à te répondre! Bon plus sérieusement, on va dire ma détente et mes grands bras, car c’est pénible ca gène quand je les lève. Mon défaut ? C’est que je ne lève pas souvent les bras malheureusement.

 

   Que peut-on te souhaiter pour cette saison?

   Que cette saison se passe sans encombre niveau blessures (oh la vache c’est un discours de vieux ça !) et que je continue à prendre autant de plaisir à jouer avec mes potes!

Que tu as de grandes mains!!!

Et un petit rapido :

Un joueur de basket: je ne connais pas les noms PARKER, alors on va dire Tony!

Un ami: la grande tige Etienne Lazzarotto

Un film: La cité de la peur

Un plat: ça m’arrive d’en faire à la piscine oui….

Un sportif: Zinedine Zidane

Une personnalité: JJ Goldman!

Un livre: Martine à la plage…

Un leitmotiv: pourquoi tu veux une lettre de motiv’? Tu veux m’embaucher? Sinon: "Quand tu ne sais plus où tu vas, regarde d’où tu viens..."