News

Une Finale Pour nos U13M ce Samedi

   Actuels leaders de leur poule régionale avec un bilan très positif de 7v 1d, nos U13M région reçoivent leur dauphin au classement, le Basket Club Nord Ardèche, ce samedi 7 avril à 16h30 pour ce qui constituera une véritable finale régionale. Les enjeux sont plutôt simples, en cas de victoire les copains de Arda Pamir seront sacrés champions des Alpes U13M. Ce titre serait une véritable réussite pour ce groupe issu du championnat départemental en phase 1 et qui n'a subit qu'une seule et unique défaite depuis le mois de septembre. Lors du match aller en ardèche, les ptits loups l'avaient emportés d'une dizaine de points sur l'équipe locale mais la recontre de samedi sera loin d'être une formalité et il faudra aller puiser dans les ressources pour s'imposer une nouvelle fois et décrocher la récompense. Si le club est plutôt habitué à voir ses équipes féminines briller sur la scène régionale voir inter-régionale, il est en revanche plus rare de voir des équipes masculines se distinguer à ce niveau de compétition, les dernières finales régionales U13M remontent d'ailleurs à presque 8 ans. Venez nombreux encourager nos ptits mecs et les pousser à la victoire!!!

Les Rosies Auront Tout Donné!!!

   "Les Rosies à un cheveu!!!"

   Il n'aura pas manqué grand chose pour que les Rosies de Jeff aille infliger leur seconde défaite à Annecy sur leur propre terrain ce dimanche 18 mars. Cette rencontre ultra importante pour la montée en NF3 des 2 clubs, une sorte de petite finale, a accouché d'un match de très haute volée pour le niveau pré-national. Des points (72-79), du rythme, de la défense, du jeu rapide, tout se sera joué à un cheveu pour qu'on assiste à une véritable perf de la part des filles. Nos Rosies débutent la partie tambour battant imposant une intensité de tous les instants à l'équipe locale. Elles défendent fort, prennent à deux, courent vite sur la contre-attaque, font preuve d'adresse... les plans de jeu sont respéctés et les copine de Marie Lazzarotto virent en tête à la mi-temps avec un score qui ressemble souvent aux résultats finals d'autres rencontres de ce niveau. 

   Les filles réalisent le match parfait mais l'adersaire reste de grande qualité. Les blanches flanchent un peu en fin de troisième quart et laissent d'abord les violettes revenir au score puis doucement prendre l'ascendant (-7 à 8 minutes de la fin). Cependant, nous savons que le BVT aime terminer fort ses matchs et encore une fois les Rosies imposent une press impressionante qui leur permet de revenir dans la roue de Cran dans les 3 dernières minutes (-2). Malheureusement, dans le sprint final, les annecéennes font preuve de plus de "cuisses" et  l'emportent dans les derniers instants 79-72.

   Rien à regretter pour les filles qui réalisent un gros match. Elles gardent le point-average sur leur adversaire du jour mais devront espérer un faux pas de celui-ci pour récupérer la première place du classement, ce qui malgré tout risque d'être très compliqué tellement le groupe haut-savoyard domine les autres équipes de la tête et des épaules. Si regrets il doit y avoir, ce sera certainement ce match perdu à Muzols en novembre qui empêche aujourd'hui les Rosies de rester en tête du championnat. Bravo aux Rosies et au coach qui auront fièrement lutté pour leur maillot et auront eu le mérite de ne jamais rien lâché pour ne rien regrétter... Et c'est déjà une très belle chose, elles auront été exemplaires jusqu'au bout... 

   "Autres résultats"

   Au rayon bonnes nouvelles ce week-end, le 3e succès consécutif des SF2 qui font un grand pas vers le maintien grâce à ce nouveau succès. Bravo aux filles qui ont su se remettre en question après une série de résultats compliqués ainsi qu'au coach Michael qui a poussé ce groupe à ne rien lâcher. 

   Beau succès également des U20F de Louis à Sassenage sur un score, là aussi, très impressionant pouisque les filles ont scoré presque 80 unités sur la partie. 

   Chez nos U13, victoire de nos deux équipes régionales filles et garçons qui vont pouvoir prétendre au titre de champion des alpes au mois d'avril, ce qui serait une véritable performance pour nos jeunes...