Malgré les encouragements de nombreux spectateurs ayant fait le déplacement à Pontcharra samedi soir, les Rosies ont rencontré de grandes difficultés pour exister face à l'équipe rhodanienne. Avec un handicap de 7 pts à remonter en début de match, l'espoir était pourtant permis au coup d'envoi. Quelques tirs à 3 pts, deux trois balles volées et hop, nous aurions pu croire en nos chances de nous qualifier... mais il en a été tout autre. Les filles ont très vite été dépassées par le rythme et la confiance de l'équipe adverse: balles perdues sous pression défensive, du mal à gagner les duels et créer les décalages tant indispensables à nos shooteuses, Pontcharra prend très vite l'ascendant et on comprend très vite qu'il n'y aura pas réellement de match, la marche étant un peu trop haute pour nos joueuses.
Le plus important est ailleurs, les Rosies ont réalisé une très belle saison et finissent aux portes de la montée en NF3 avec un effectif dont une bonne partie a moins de 20 ans. L'expérience engrangée lors de ces play-offs sera, sans nul doute, profitable à ce groupe lors des prochaines étapes. Un énorme bravo à toute l'équipe et au staff pour cette belle année et pour nous avoir fait vivre de belles émotions pendant ces play-offs. Le groupe reviendra plus fort en septembre même si celui-ci sera amputé de la perte de sa capitaine.
En effet, après 12 saisons passées au club (en plus de ses années en jeunes), Marie Lazzarotto (Boiton-Margant pour les anciens) a annoncé au groupe qu'elle ne serait plus présente en 2022-2023 juste après l'élimination. Une grande décéption supplémentaire pour les Rosies qui perdent, non seulement leur joueuse cadre la plus expérimentée, mais également une fille qui a su, année après année suciter le respect de la TOTALITE du basket régional (voir national puisque Marie a été championne de France U17 il a quelques saisons maintenant). Cependant, nul doute que l'impact qu'elle aura eu sur ses jeunes co-équipières (et sur d'autres pendant tant d'années) les inspirera à développer les mêmes qualités de leadership que leur "captain". Merci pour tout Marie.