Créer un site internet

Copie de scouts camp flyer design template fait avec postermywall 1

QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS...

Le 19/05/2022

Dans NEWS

Plus aucune équipe du club engagée...

Un week-end compliqué...

Alors que 3 équipes du club étaient encore engagées en post-saison avec des échéances différentes, ce week-end du 21 et 22 mai a finalement sonné le glas de la saison du club. Ni les Rosies samedi soir, ni les U18F ce dimanche, ni les U17M ne ramèneront de titre cette saison.

La marche était trop haute pour les Rosies

Malgré les encouragements de nombreux spectateurs ayant fait le déplacement à Pontcharra samedi soir, les Rosies ont rencontré de grandes difficultés pour exister face à l'équipe rhodanienne. Avec un handicap de 7 pts à remonter en début de match, l'espoir était pourtant permis au coup d'envoi. Quelques tirs à 3 pts, deux trois balles volées et hop, nous aurions pu croire en nos chances de nous qualifier... mais il en a été tout autre. Les filles ont très vite été dépassées par le rythme et la confiance de l'équipe adverse: balles perdues sous pression défensive, du mal à gagner les duels et créer les décalages tant indispensables à nos shooteuses, Pontcharra prend très vite l'ascendant et on comprend très vite qu'il n'y aura pas réellement de match, la marche étant un peu trop haute pour nos joueuses.

Le plus important est ailleurs, les Rosies ont réalisé une très belle saison et finissent aux portes de la montée en NF3 avec un effectif dont une bonne partie a moins de 20 ans. L'expérience engrangée lors de ces play-offs sera, sans nul doute, profitable à ce groupe lors des prochaines étapes. Un énorme bravo à toute l'équipe et au staff pour cette belle année et pour nous avoir fait vivre de belles émotions pendant ces play-offs. Le groupe reviendra plus fort en septembre même si celui-ci sera amputé de la perte de sa capitaine. 

En effet, après 12 saisons passées au club (en plus de ses années en jeunes), Marie Lazzarotto (Boiton-Margant pour les anciens) a annoncé au groupe qu'elle ne serait plus présente en 2022-2023 juste après l'élimination. Une grande décéption supplémentaire pour les Rosies qui perdent, non seulement leur joueuse cadre la plus expérimentée, mais également une fille qui a su, année après année suciter le respect de la TOTALITE du basket régional (voir national puisque Marie a été championne de France U17 il a quelques saisons maintenant). Cependant, nul doute que l'impact qu'elle aura eu sur ses jeunes co-équipières (et sur d'autres pendant tant d'années) les inspirera à développer les mêmes qualités de leadership que leur "captain". Merci pour tout Marie.

Les U18F s'arrêtent en 1/4

Autre équipe sur le pont en ce 21 et 22 mai, nos U18F qui étaient opposées ce dimanche à l'ASVEL féminin en 1/4 de finale de la ligue AURA. Après avoir réalisé un bon match, les filles coachées par Pierrot Bonin (assisté de Robin Crochat) échouent de très peu face au club phare de la région lyonnaise. Il n'aura pas manqué grand chose: un LF, un tir en course, un rebond... une miette. Les filles ont cependant réalisé une belle saison en nous proposant du bon basket même si nous aurions aimé les suivre encore quelques semaines dans une conquête d'un nouveau titre régional pour le club. Ce n'est que partie remise. Bravo à l'équipe pour son investissement, rdv la saison prochaine.

Les U17M trop maladroits pour lutter avec l'ALV

Les U17M étaient, eux, opposés ce dimanche matin au club de l'AL Voiron en finale du championnat départemental. Un adversaire que les co-équipiers de Arda Pamir avaient pourtant déjà battu lors de la phase 2 du championnat. Malheureusement en ce dimanche matin, les planètes étaient bien moins alignées qu'au mois de février. Se heurtant à une défense de zone imperméable, les garçons ont du faire face à de nombreuses maladresses tout au long de la rencontre, aussi bien de loin que proche du cercle. A égalité à la pause (24-24) dans un match plutôt terne, les gars n'ont pas su réagir au 3e 1/4 comme ils sont capables de le faire d'habitude. Suite à une série de mauvais choix, Voiron prend les devant au tableau d'affichage et, malgré les différentes défenses proposées, les U17M ne reviendront jamais au score faute de ne pas avoir su accélérer le rythme de la rencontre. Une déception pour cette équipe qui avait pourtant largement les moyens de revenir de Crolles avec une bannière supplémentaire pour le club... Mais "quand ça veut pas"...

Fin de saison officielle du club

Les 3 revers encaissés ce week-end précipitent le club vers une fin de saison que nous aurions bien aimé voir durer un peu. Cependant, cette première année complète depuis presque 2 ans a été une réussite dans l'ensemble. Le club n'a pas perdu trop de licenciés, les résultats ont aussi été au rendez-vous, nous avons vu du monde revenir dans les gymnases lors des matchs mais aussi lors des manifestations, c'est donc avec plein d'espoir que nous clôturons 2021-2022 pour se diriger vers 2022-2023 qui nous promet de très belles choses... Bravo à toutes les équipes engagées cette année, merci à tous les parents et bénévoles pour leur investissement et rdv l'année prochaine!!!

×