Dimanche à 15h30 à domicile, ce sera au tour des Rosies de défier leur leader de poule puisque les filles de Robin CROCHAT affrontent le BC Dombes (St André de Corcy) au gymnase des Dauphins. L'enjeu de la partie est simple pour les filles: rester dans la course à la poule haute et espérer une qualification lors de la dernière journée de championnat alors que l'Elan se déplacera sur le terrain de TFB (actuel second de la poule).
Même si le match de dimanche ne s'annonce pas des plus simples, les co-équipières de Lou LAZZAROTTO restent confiantes et espèrent bien faire chuter le BC Dombes après leur magnifique victoire ramenée de Villeurbanne juste avant les vacances. En cas de succès, il se pourrait que les Rosies jouent une qualification en poule haute le dimanche 15 à TFB mais celle-ci ne sera tout de même pas aisée à obtenir et repose sur "l'alignement de plusieurs planètes":
-Les Rosies doivent s'imposer face à Dombes Basket.
-En cas de victoire face à Dombes, les filles devront reprendre 8 pts au goal average face à TFB la semaine prochaine (sauf en cas de revers de TFB à Vénissieux ce week-end).
-Les Rosies doivent espérer une défaite de Bavonne lors de l'un de ses deux derniers matchs.
En effet, Bavonne et Villeurbanne (qui jouent l'un contre l'autre ce week-end) sont à égalité de points avec l'Elan mais les Rosies possèdent une bonne avance grâce au point average général (différence points marqués/points encaissés). En cas de succès de Villeurbanne ce dimanche, les filles resteront à la troisième place et donc en bonne position pour aller affronter TFB la semaine prochaine.
En cas de victoire de Bavonne à Villeurbanne, les joueuses de Robin CROCHAT repasseront à la 4e place au goal-average (même en cas de succès ce week-end) et devront, lors de la dernière journée, non seulement reprendre 8 pts à TFB mais aussi espérer une écart de Bavonne.... face à la lanterne rouge Venissieux.
Sans rentrer dans trop de détails, les filles doivent déjà s'imposer dimanche et, en cas de succès, nous pourrons nous lancer dans les comptes d'apothicaire...