Copie de blue and grey football digital display schedule fait avec postermywall 17

DUELS AU SOMMET POUR NOS SF1 ET SM1

Le 02/01/2023

Dans NEWS

Nos deux équipes affrontent les leaders

Bienvenue en 2023, les championnats redémarrent (pour la plupart) ce week-end mais hors de question de reprendre progressivement pour nos deux équipes fanion qui affronteront les leaders (ou co-leaders) de leur poule dans deux rencontres de très haute importance pour la suite de la saison.

Les SM1 à l'ASVEL samedi soir

Débutons par nos SM1 qui se rendront samedi soir à Villeurbanne pour affronter l'ASVEL, co-leader de la poule avec un bilan identique à celui de notre équipe de 7V et 1D. L'enjeu de la rencontre est plutôt simple: le vainqueur sera qualifié pour la poule de montée de pré-nationale qui débutera en février. En cas de défaite, les deux équipes devront impérativement l'emporter lors de la dernière journée de championnat qui aura lieue la semaine prochaine (les garçons de Régis MOURGUES affronteront St Egrêve aux Dauphins).

Les co-équipiers de Karim DAHAAK sont sur une excellente dynamique et restent sur une très belle série de 6 victoires consécutives. De plus, les gars ont très certainement pris un très bel avantage psychologique sur leurs adversaires du week-end puisqu'ils se sont imposés de plus de 20 pts lors du match aller aux Dauphins, ce qui reste au jour d'aujourd'hui la seule défaite des noir et blancs de l'ASVEL

Rendez-vous samedi soir à la salle des Brosses à Villeurbanne pour ce match au sommet de pré-nationale masculine.

Le match de l'espoir pour nos Rosies

Dimanche à 15h30 à domicile, ce sera au tour des Rosies de défier leur leader de poule puisque les filles de Robin CROCHAT affrontent le BC Dombes (St André de Corcy) au gymnase des Dauphins. L'enjeu de la partie est simple pour les filles: rester dans la course à la poule haute et espérer une qualification lors de la dernière journée de championnat alors que l'Elan se déplacera sur le terrain de TFB (actuel second de la poule).

Même si le match de dimanche ne s'annonce pas des plus simples, les co-équipières de Lou LAZZAROTTO restent confiantes et espèrent bien faire chuter le BC Dombes après leur magnifique victoire ramenée de Villeurbanne juste avant les vacances. En cas de succès, il se pourrait que les Rosies jouent une qualification en poule haute le dimanche 15 à TFB mais celle-ci ne sera tout de même pas aisée à obtenir et repose sur "l'alignement de plusieurs planètes":

          -Les Rosies doivent s'imposer face à Dombes Basket.

          -En cas de victoire face à Dombes, les filles devront reprendre 8 pts au goal average face à TFB la semaine prochaine (sauf en cas de revers de TFB à Vénissieux ce week-end).

          -Les Rosies doivent espérer une défaite de Bavonne lors de l'un de ses deux derniers matchs.

En effet, Bavonne et Villeurbanne (qui jouent l'un contre l'autre ce week-end) sont à égalité de points avec l'Elan mais les Rosies possèdent une bonne avance grâce au point average général (différence points marqués/points encaissés). En cas de succès de Villeurbanne ce dimanche, les filles resteront à la troisième place et donc en bonne position pour aller affronter TFB la semaine prochaine.

En cas de victoire de Bavonne à Villeurbanne, les joueuses de Robin CROCHAT repasseront à la 4e place au goal-average (même en cas de succès ce week-end) et devront, lors de la dernière journée, non seulement reprendre 8 pts à TFB mais aussi espérer une écart de Bavonne.... face à la lanterne rouge Venissieux.

Sans rentrer dans trop de détails, les filles doivent déjà s'imposer dimanche et, en cas de succès, nous pourrons nous lancer dans les comptes d'apothicaire...