Img 826

HOME-JACKING AUX DAUPHINS

Le 13/03/2023

Dans NEWS

Défaites sur le fil pour nos SF1 et SM1

2 rencontres à domicile ce week-end pour nos SF1 et SM1 et deux revers très difficiles à digérer à l'heure de faire le petit bilan du lundi. 

Samedi soir, nos SM1 recevaient l'équipe de Mantaille lors de la 4e journée de poule haute de pré-nationale. Après un début de match canon des gars qui aura eu le mérite de mettre en péril la défense drômoise lors des premières minutes, les débats s'équilibrent petit à petit et on assiste, encore une fois, à un super match de basket sur le parquet des Dauphins. Obligeant leur adversaire du jour à basculer en zone lors de la seconde période suite à de trop nombreuses situtations de pick n roll clôturées par des paniers faciles, les co-équipiers d'Etienne LAZZAROTTO tiennent la dragée haute aux rouge et blancs de Mantaille. Le match avance et, petit à petit, les blancs de l'Elan perdent un peu d'adresse dans les tirs extérieurs et la partie devient de plus en plus serrée au tableau d'affichage. Alors que de très nombreux coups de sifflets très discutables viennent lourdement pénaliser les hommes de Régis MOURGUES, ces derniers gardent la tête haute et se battent sur chaque ballon. Cependant, les trop nombreuses exclusions auront raison de notre équipe et les gars échouent à seulement 7 unités de Mantaille qui se voit offrir la rencontre sur un plateau.

Une fois encore, la pièce n'est pas tombée du bon côté pour nos gars qui ont de nouveau démontré de très grandes qualités de solidarité et de combativité sur cette rencontre. Il reste désormais 6 matchs pour renverser la tendance mais, avec ce qui a été démontré samedi soir, nul doute que l'Elan restera une très grande menace pour tous les adversaires qui croiseront son chemin les prochaines semaines.

Dimanche après-midi, nos Rosies recevaient Cognin dans le match au sommet (deux équipes invaincues) de la poule. Si les joueuses de Rob CROCHAT démarrent très timidement la rencontre (9-18 à la fin du premier quart), elles accélèrent claiement le rythme lors du deuxième acte, l'emportant 22-10. Devant de 3 pts à la pause, les co-équipières de Lou LAZZAROTTO (16pts hier) semblent prendre le contrôle des opérations en seconde période, creusant un bel écart au tableau d'affichage. Cependant, Cognin est une équipe accrocheuse et possède un collectif solide. L'équipe adverse grignote sont retard et se retrouve à 3 pts de l'Elan à 2 secondes de la fin. Sur la dernière remise en jeu, les savoyardes plantent un tir à 3 pts venu d'une autre planète et égalisent au buzzer. Elles prendront le dessus dans la prolongation pour, au final, s'imposer là aussi de 7 pts face aux Rosies. 

Deux revers frustrants pour nos deux équipes phare mais de sincères bonnes raisons d'avancer. Alors que les garçons disputeront les play-offs en mai, il reste 6 journées de championnats aux filles pour reprendre cette première place et espérer les rejoindre en post-saison. On ne lâche rien même si ce week-end a d'avantage ressemblé à un immense braquage pour nos deux équipes qu'à deux défaites méritées.