Img 2301

IL NOUS RESTE LE RETOUR!!!

Le 16/05/2022

Dans NEWS

Les Rosies pas si loin...

Après-midi spéciale aux Dauphins en ce beau dimanche de la mi-mai. 2 Matchs au programme, même s'il est vrai que les deux rencontres n'avaient pas tout à fait la même importance. Si notre équipe entente SF terminait sa saison face à Marcilloles avec une défaite (les joueuses de Roby Thomas sont 9e au classement et laissent 3 équipes derrière pour un maintien logiquement assuré), les Rosies espéraient prendre le meilleur départ possible dans la première des deux confrontations qui les oppose à Pontcharra (69) dans leur 1/2 finale de la ligue AURA.

Une salle blindée, une belle présentation des équipes effectuée par le "maestro" Hervé avec les plus jeunes du club, tout était réuni pour que l'on passe une excellente après-midi dans notre salle favorite. Même si on ne pouvait pas parler d'une réelle opposition de style entre les deux équipes avant la rencontre, il est certain que dès l'échauffement, nous avons pu nous rendre compte de la mission qui attendait les Rosies tant l'adversaire du jour semblait un ton au dessus physiquement. Malgré celà, les filles de Rob Crochat démarrent, comme à leur habitude, la rencontre tambour battant en essayant d'imposer leur rythme: grosse défense, intensité, course, tous les ingrédients qui font les valeurs de cette équipe depuis le début de saison sont encore décuplés lors de ce début de rencontre lors de laquelle l'objectif est de bien figurer et de se présenter au match retour avec un handicap favorable (ou le moins défavorable possible en cas de défaite). 

Les Rosies font preuve, encore une fois, d'un excellent état d'esprit mais sont en sur-régime en ce début de match. Elles perdent quelques balles dans le jeu et laissent trop de rebonds offensifs aux joueuses de Pontcharra qui prennent les commandes dès l'entre-deux. Grâce à leur combativité à toute épreuve, les co-équipières de Clarisse RICHARD restent proches au tableau d'affichage et recollent même avant la pause. En seconde période, c'est un coude à coude parfait lors du 3e quart que nos joueuses disputent avec la volonté féroce de forcer le destin pour passer devant et avoir la possibilité de contrôler la fin de partie. Cependant, l'impact physique permanent des bleues de Pontcharra aura raison des roses du BVT. L'équipe du rhône s'envole au 4e 1/4 et compte même jusqu'à 14 pts d'avance (un écart très compliqué à remonter à l'extérieur semaine prochaine). Dans un dernier élan, les filles effectuent un ultime "run" et remontent au tableau d'affichage. Grâce à ce sursaut d'orgueil, les rosies n'échouent qu'à 7 unités de leurs adversaires, ce qui est moindre mal dans l'optique du match retour dans lequel il faudra "batailler sec" pour espérer l'emporter... et reprendre le goal-average particulier.

Même si la mission semble compliquée, les Rosies nous ont déjà prouvées qu'elles avaient de la ressource et qu'elles étaient capables de retourner des situations compliquées. Tout est encore à jouer donc et les filles vous donnent rdv samedi prochain (le match a été avancé) à Pontcharra pour tout tenter et se qualifier pour la finale des play-offs. Un bus va être mis à la disposition des supporters qui souhaitent accompagner l'équipe et aller faire du bruit. Places limitées bien-sûr, bientôt dispos en ligne au prix de 5€.

Allez les filles, rien n'est perdu et samedi soir prochain, notre adversaire regrettera de ne pas avoir "abattu le cheval" quand celui-ci était un peu boitillant.

×