Il n'y aura finalement pas eu match. 5 jours après avoir remporté une victoire "au couteau" face à Bavonne (+8), les filles de Rob Crochat se déplaçaient ce vendredi soir à St Blaise le Buis pour le match retour. Le suspens, que l'on pensait total avant le début du match, n'aura finalement pas duré très longtemps. Emputée de plusieurs joueuses majeures, l'équipe de Bavonne aura eu bien du mal à contenir notre jeune équipe et l'écart se portait à déjà 12 unités d'écart à la mi-temps. Dès le début de la seconde période, les Rosies augmentent la pression défensive et régularisent leur adresse extérieure. Après un festival de Marie Lazzarotto (une capitaine ravie)en première mi-temps, c'est au tour de la jeune garde turripino-cessieutoise de prendre le relai. Les deux soeurs Chiquet s'éclatent sur les tirs longue distance crées par les très bonnes fixations dans le secteur intérieur de Clarisse Richard, Chloe Martin, Agathe Ducoulombier et notre petite dernière Juliette Charlot. L'écart à la fin du match est sévère face à un adversaire certes mal-chanceux mais que les Rosies auront respecté jusqu'au bout du match avec 3 tirs à 3 pts dans la dernière minute envoyés par nos "artilleuses"en chef.
Très belle soirée pour les filles qui, après cette belle performance, se qualifient pour la suite de la compétition (1/2 finale) et devraient logiquement affonter Pontcharra lors du prochain tour (qui a très largement dominé Roanne lors du match 1) sur les 2 prochains week-ends. Bravo à tout le groupe pour ce (déjà) magnifique parcours et merci aux très nombreux supporters qui ont fait le déplacement pour encourager les Rosies... Ce club a quand même quelque chose de très spécial et l'ambiance ressentie par les joueuses en ce vendredi soir sur ce match retour à l'extérieur nous confirme que tout peut désormais arriver pour cette équipe qui se prend à rêver d'un potentiel retour en NF3 trois saisons après la dernière année à ce niveau.
Cerise sur le gâteau: 100% de l'effectif ce soir est issu de la formation BVT/Cessieu et ça, c'est aussi une belle réussite ainsi qu'une belle récompense pour toutes celles et ceux qui oeuvrent pour nos équipes jeunes au quotidien... A suivre...