Créer un site internet

327007597 856777362048706 6520633770783332779 n

LES ROSIES ET SM1 S'IMPOSENT

Le 30/01/2023

Dans NEWS

2 victoires pour ouvrir la phase 2...

Les Rosies battent Artas samedi soir

Lors de ce premier match de la seconde phase, nos jeunes joueuses ambitionnent très humblement de prétendre à une première place de poule qui serait significative de participation aux play-offs de montée en fin de saison. Pour celà, il fallait néammoins débuter cette phase 2 par un succès face à nos voisines d'Artas que les Rosies recevaient samedi soir aux Dauphins. Après un début de match compliqué, les filles de Robin CROCHAT ont plutôt bien géré la suite de la partie même s'il faut dire que la grosse performance d'Isalyne SARTEL a bien aidé au bon fonctionnement des opérations (21 pts sur la recontre). Avec une Clarisse RICHARD toujours très précieuse dans le secteur intérieur, notre jeune équipe s'impose au final d'une dizaine de points et prend un bon départ lors de cette seconde phase de championnat. Il va falloir cependant bien gérer la mini-trêve qui se profile sur le calendrier (pas de match avant le 25 février) pour repartir du bon pied après les traditionnelles vacances scolaires.

A noter également la nouvelle victoire de notre équipe réserve (RF2) coachée par Yannick ROMERO qui s'est imposée dans le derby les opposant à Nivolas St Victor. Les filles débutent cette seconde phase de la meilleure des manière et devraient emmagasiner un maximum de confiance dans leur mission maintien... Bravo à elles.

Excellent début des SM1 mais...

Dimanche après-midi, nos SM1 recevaient Sud Lyonnais aux Dauphins pour le premier match de cette seconde phase de championnat. Les gars se sont dernièrement qualifiés pour la poule haute de la pré-nationale et, au vu de la qualité de leur effectif, peuvent très clairement avoir un rôle à jouer dans ce mini-championnat qui va les opposer à 5 équipes: Mantaille, St Priest, ASVEL, Villard et le Sud Lyonnais Basket. 

Les hommes de Régis MOURGUES débutent la recontre de la meilleure des manières et prennent les devants dès le début de la partie en remportant le premier 1/4 22-14 et en rentrant au vestaire avec une belle marge d'avance puisque le panneau d'affichage indique un très bon 39-27 à la pause. Malgré un petit relâchement lors du 3e 1/4 laissé aux adversaires 17-25, les co-équipiers de Kristopher KREDOUDA (très en jambes hier soir avec 26 pts scorés) se relancent dans la dernière partie de la rencontre avec une bien meilleure efficacité pour finalement s'imposer 82-73 dans ce premier match de cette phase 2.

Un excellent début au niveau comptable pour l'Elan mais il faudra désormais faire sans Saad BENKASSAOUI victime hier d'une rupture du tendon d'achille et qui sera indisponible pour le reste de la saison. Un gros coup dûr pour les garçons mais le groupe a déjà démontré, à travers plusieurs épreuves, qu'il avait de la ressource et nul doute qu'il saura rebondir après ce coup du sort. Nous souhaitons bon courage à Saad pour les prochaines semaines ainsi que pour sa future ré-éductaion.