Img 2075

LES ROSIES GAGNENT LE MATCH 1

Le 02/05/2022

Dans NEWS

BVT 1 - Bavonne 0

Quelle perf des Rosies!!!

Quel match!!! Intensité, combat, engagement, un public nombreux, tous les ingrédients étaient réunis en ce dimanche pour assister à un excellent match de basket au gymnase des Dauphins. Les filles du BVT qui étaient opposées ce dimanche à Bavonne dans le cadre du match aller du premier tour des play-offs (1/4 de finales) ont régalé leurs spectateurs d'une prestation de haute volée. Menées dès le début de la rencontre par une belle équipe de Bavonne, les filles de Rob Crochat ont progressivement augmenté leur niveau d'intensité mais également leur pourcentage au tir pour virer en tête à la pause. Malgré un petit coup de mou en début de deuxième mi-temps, les co-équipières de Lou Lazzarotto (23 pts hier) retrouvent leur adresse derrière la ligne des 3 pts et atteignent la barrière psychologique des 10 pts d'écart qui sera fatale pour l'équipe adverse. Seul petit regret pour le coach en fin de rencontre, ne pas avoir pu enfoncer le clou et prendre une quinzaine de points d'avance en fin de match et ainsi avoir une marge plus intéressante au goal-average pour le match retour. 

Malgré tout, les roses terminent la rencontre avec 8 pts de bonus avant de se déplacer à Bavonne vendredi soir et tenter d'arracher leur place pour les 1/2 finales des play-offs. Avec le niveau de jeu mais également l'engagement développés par les filles ce dimanche, nul doute que la pression sera d'avantage sur les épaules de Bavonne et que les filles du BVT auront une très belle carte à jouer face à leur adversaire qui partait favori avant la cette confrontation... Rdv donc vendredi soir à St Blaise le Buis pour le match retour à 20h30, venez nombreux encourager les filles qui auront, encore une fois, besoin de vous!!!

 

Beau succès des SF3 de Robin Thomas

A 13h15, ce sont nos SF3 qui ouvraient le bal dans un match qui les opposait à St Egrêve. Les filles coachées par Rob Thomas ont, elles aussi, réalisé un très bon match pour finalement s'imposer 72-41 face à leur adversaire du jour. La fin de la saison se rapproche mais les co-équipières d'Alessia Corsini restent tout de même très motivées même si leur maintien est assuré dans la division. Avec 72 points scorés pendant cette rencontre, les filles ont déployé de belles séquences offensives pour le plus grand plaisi de leur coach: "On a bien su exploiter nos séquences de jeu rapide ce qui nous a permis de marquer beaucoup de points. Ca fait plaisir de réaliser ce genre de matchs, surtout en fin de saison, là ou d'autres équipes peuvent quelques fois se démobiliser". Fier de ses joueuses, il reste encore 2 matchs pour clôturer la saison en beauté. Les filles sont désormais 9e sur 12 avec 2 succès d'avance sur le 10. 

Img 2074