Deux matchs et deux victoires des deux équipes séniors du club ce week-end. 2 succès qui permettent aux deux groupes de basculer en tête de leur groupe respectif après la 4e journée de championnat. Mise en lumière de nos SM1 et SM2 qui brillent depuis le début de la saison.
Nos SM1 tombent l'ASVEL samedi soir
Gros gros match samedi soir aux Dauphins. Notre équipe fanion désormais coachée par Régis MOURGUES, qui prenait place pour la première fois sur le banc de touche, affrontait le leader invaincu de la poule lors de la 4e journée de championnat. L'ASVEL débarquait aux dauphins samedi soir fort de son bilan de 3V 0D avec la meilleure attaque de ce début de saison. Dès le début de rencontre, les co-équipiers de Adib DKHIL, auteur d'un énorme contre dissuasif sur une des premières actions des noirs de l'ASVEL, imposent leur densité phyisque ainsi qu'un rythme soutenu à leur adversaire. Les SM1 tiennent le coup et prennent confiance tout au long de la première période grâce à une réelle alternance entre le jeu intérieur, la percussion et une belle adresse dans le tir longue distance.
Si l'écart à la pause est très serré, les rouges de l'Elan prennent petit à petit l'ascendant physique sur la jeune équipe Villeurbannaise à l'image de notre Rafiki AHAMADA national qui fait preuve d'une activité énorme aussi bien offensivement que défensivement. Les impacts défensifs de notre équipe plus expérimentée ainsi que l'adresse folle de Karim DAHAK sur quelques tirs pourtant bien défendus permettent aux joueurs de Régis de prendre le large et de finalement s'imposer de 16 pts. L'Elan frappe un grand coup grâce à ce succès et envoie, par la même occasion, un message fort au reste de la poule. Les gars sont désormais leaders du groupe et prennent en plus un point-average non négligeable dans la course aux deux premières places qualificatives à la poule haute de PNM pour la seconde phase.
Un grand bravo aux joueurs mais aussi à leur nouvel entraineur qui a relevé ce premier défi avec une belle réussite sur cette rencontre qu'il avait également très bien préparé tout au long de sa première semaine auprès du groupe.
Puissance 4 pour les SM2
Au bord de la rupture la saison passée pour cause d'effectif réduit, de joueurs absents et autre, nos SM2 dirigés cette année par Alex JOURDAN démarrent cette nouvelle saison en trombe!!! Effectif renouvelé, des jeunes intégrés, dans anciens investis et moteurs du collectif, le groupe de la saison 2022-2023 est une vraie équipe de basket et les résultats de ce début de championnat le confirme amplement. Dimanche après-midi, les gars recevaient l'équipe de Romanche également invaincue (3V 0D) depuis le début d'année. Même si la rencontre n'aura pas été une partie de plaisir puisqu'il aura fallu du temps à nos joueurs pour trouver les failles de la défense adverse, les hommes d'Alex auront contrôlé l'ensemble de la partie et auront même trouvé les bonnes resssources mentales pour creuser l'écart en toute fin de match et s'imposer de 9 pts au final.
Malgré les absences et les petits bobos, le groupe possède une profondeur de banc qui peut lui permettre d'aller loin cette saison. Pour l'instant, les SM2 font plaisir à voir et ce plaisir semble partagé sur le terrain. Les co-équipiers de Robin THOMAS (de retour aux affaires cette saison après une année de break) sont désormais leaders de la phase 1 (tout comme les SM1) avec un bilan parfait de 4V 0D. Bravo à toute l'équipe, tout cela nous promet une belle saison.