Premier déplacement et première victoire pour notre équipe fanion masculine qui s'impose 76-65 sur le terrain d'Epagny. Malgré un effectif réduit pour cause de blessures et non-qualifications, les gars de Jeff TREVISI ont proposé un match très sérieux défensivement, laissant les locaux à seulement 65 unités scorées en fin de match. Après une première période serrée, les co-équipiers d'Etienne LAZZAROTTO ont progressivement pris le dessus en seconde mi-temps, s'imposant dans le secteur intérieur alors que les 2 postes 5 étaient blessés et non alignés pour ce premier match. Une excellente gestion de quelques ballons chauds ainsi que des fautes auront permis aux SM de garder une avance suffisante pour ne pas se mettre en danger en toute fin de rencontre.
Première sortie et premier succès qui annonce très certainement une belle saison pour nos garçons qui possèdent de belles ambitions cette année avec un effectif large et des joueurs de grande qualité. Si tout le monde reste sérieux et impliqué, nous aurons peut-être le droit à de très belles soirées les prochaines semaines dans notre salle. Prochain rdv samedi prochain avec la réception de Cran Pringy aux Dauphins. Contre une autre équipe de Haute-Savoie, les noirs et rouges espèrent bien aligner une seconde victoire de rang avant d'affronter Echirolles et l'ASVEL.
Les Rosies tombent à Bavonne
Si nos SM1 s'imposent lors de ce premier match à domicile de la saison, nos Rosies se sont inclinées sur le terrain de Bavonne de 18 pts après avoir réalisé un match courageux face à une grosse cylindrée de la poule.
Les filles débutent la rencontre sur un faux rythme et prennent très rapidement une dizaine de points de retard au tableau d'affichage qu'elles auront du mal à reprendre avant la fin de la première mi-temps. Après quelques très belles séquences de défense agressive, les Rosies recollent au score et rentrent au vestiaire avec seulement 2 petits points de retard. Le troisième quart est très équilibré et les co-équipières de Lou LAZZAROTTO restent au contact des joueuses de la périphérie de Voiron. Elles perdront le fil du match lors de la dernière période lors de laquelle les joueuses de Bavonne feront parler leur expérience face à nos très jeunes joueuses et l'emporteront assez largement même s'il est vrai que le score final de reflète pas tout à fait la physionomie générale de la rencontre.
Malgré la défaite, les Rosies ont montré un certain caractère qui leur sera indispensable tout au long de la saison. "Nous sommes jeunes mais nous avons un potentiel hyper intéressant. A nous d'évoluer dans le bon sens..." précisait le coach en fin de partie.