Ca s'est joué à un cheveu ce samedi soir!!! En déplacement à Villars-les-Dombes pour y affronter le BC Villardois en 1/2 finale des play-offs d'accession à la NM3, les gars de Régis MOURGUES ont frôlé un nouvel exploit et s'inclinent de trois petits points en toute fin de match face à un adversaire qui aurait pu ne pas être le dernier. Malgré un début de match timide en terme d'adresse qui laissera les joueurs de l'ain prendre 7 points d'avance à la pause, les co-équipiers de Kristopher KREDOUDA (encore 21 pts sur ce match) réalisent une deuxième période quasi-parfaite qui leur permet de recoller au score et même de passer devant à 5 minutes de la fin du match grâce à une très grosse défense. A égalité (66-66) à une minute de la fin, les toutes dernières possessions de la rencontre (mais aussi quelques décisions arbitrales) tourneront en faveur des joueurs des Dombes qui scorent les lancer-francs et l'emportent de 69-66 au final.
Si le chemin des SM1 s'arrête donc au stade du "dernier carré" pour ces play-offs, les garçons nous auront régalé de très belles performances et sont allés au delà de tous les espoirs. Malgré une saison compliquée à gérer (changement de coach en octobre, perte de quelques joueurs de l'effectif, une seconde phase plus délicate en terme de résultats) les co-équipiers du capitaine Karim DAHAK ont montré énormément de caractère tout au long de l'année ainsi qu'un état d'esprit à toute épreuve. Ces phases finales auront également prouvé que le groupe n'est pas si loin d'une potentielle qualification en NM3 et que le club progresse d'année en année dans son projet d'offrir à son public un niveau équivalent en filles et en garçons. L'année passée, les Rosies n'étaient pas passées très loin d'un retour au niveau national, chutant face à Pontcharra au même stade de la compétition. Cette saison, ce sont les garçons qui échouent à un poil de la montée et nous prouvent qu'avec de l'investissement, de la rigueur et un peu de talent, il est possible de réaliser de très belles choses.
Grâce à ce groupe, le club va pouvoir construire à partir d'une base intéressante et l'expérience acquise cette saison sera, à n'en point douter, déterminante dans le déroulement du prochain exercice qui attend nos séniors au mois de septembre 2023. Bravo à toute l'équipe mais également au coach Régis qui a su parfaitement gérer l'équipe et s'intégrer au club depuis son arrivée à l'Elan. Merci également au public qui a été nombreux à effectuer le déplacement dans les dombes ce samedi soir.