De nombreux matchs ce week mais quelques perf marquantes...
Nos U15M se qualifient en championnat régional
C'était l'objectif de début de saison et celui-ci a été atteint ce dimanche matin. Notre équipe U15M1 coachée par Seb CHIPIER et Fred CRETINON est largement venue à bout de nos voisins de Pont de Beauvoisin 82-53 et se qualifie pour le championnat régional qui démarrera après les vacances de Toussaint. Le groupe a réalisé une très bonne première phase, remportant ses deux rencontres qualificatives plutôt sereinement. Les garçons évolueront à l'étage au dessus dès novembre mais devront garder leur implication et leur motivation pour bien figurer en "ligue". Un grand bravo au groupe en souhaitant que nos U13M réalisent la même performance à l'issue du barrage de samedi qu'ils joueront face à Sassenage St Egrêve.
2 de suite pour les Rosies
1 semaine après leur premier succès obtenu à domicile face à Venissieux, les Rosies coachées par Rob CROCHAT se sont imposées ce dimanche face à une très belle équipe de Villeurbanne. Un match solide des Rosies qui alignent par la même occasion un deuxième succès consécutif et se replacent dans la première partie du tableau de cette première phase. Les noires et roses ont, dans l'ensemble, bien contrôlé le match en prenant les commandes et en regagnant les vestiaires avec 12 unités d'avance à la pause (47-35). Malgré quelques frayeurs en seconde période, les co-équipières de Lou LAZZAROTTO restent en tête et résistent aux assaults des Vertes de Villeurbanne pour finalement l'emporter de 3 pts en fin de rencontre. Une belle victoire de l'Elan qui a certainement dû se rassurer sur sa faculté à résister à la pression et ce, malgré le jeune âge de l'effectif.
Les SM1 avec abnégation à Echirolles
Suite au revers encaissé la semaine passée à domicile face à la très solide de Cran Pringy et à la démission de notre coach Jeff TREVISI, les Noirs et Rouges se devaient d'aller réagir sur ce second match à l'extérieur sur le terrain d'Echirolles. Coachés pour l'occasion par Benjamin FRALON (que nous remercions très sincèrement pour avoir accepté la mission), les gars ont réalisé un match très solide pour s'imposer au final 70-56 face à très bonne équipe locale. Sérieux, appliqués, motivés, l'Elan a abordé ce match de la meilleure des manières et a contrôle le match du début à la fin. L'équipe s'impose pour la seconde fois en autant de matchs à l'extérieur ce qui indique clairement que ce groupe possède un caractère certain et qu'il faudra compter avec lui cette saison. La situation préoccupante de l'équipe, qui n'avait plus d'entraîneur en début de semaine a été négociée de la meilleure des manières possible par le club et les joueurs. Conclure cette période délicate par un succès est une excellente chose pour la suite de la saison.